Prénom Tiloupika
Date de départ 26/09/2004
Nom Laura en Australia (laure n existe pas la bas)
Description
Un an de trip a travers ce beau pays, qu'il me tarde de decouvrir... Premier but : la langue (c important), pi l'eclate, les rencontres... Bref tous est permis.... mdr...

France (Carte)

Date du message : 14/10/2004

...suite...

Dans l’après-midi nous somme parti a la découverte de Cairns, de sa plage (ou tu ne dois surtout pas te baigner), du lagon (genre de piscine, mais classe attention !) ou nous y somme baigné. La c’était le pied !!! Sur ce lagon tu as le choix entre le sable, l’herbe ou le bois pour te reposer. Autour de lui s’y déploie nombres de tables a cote desquelles sont installé d’immenses barbecues. Sincèrement le détour est obligatoire, en plus en France pour voir des free Barbecue tu peux en courir…lol.

Lundi :

C’est la jour de prendre les choses en mains et de ce trouver du travail (ben oui il faut quand même un peu travailler) nous voilà donc partie dans toutes les rue de cairns pour trouver les agences de travail et surtout de Fruit Picking (normalement il y en a plein) et je n’entend dire que sur Cairns il n’y a pas grand chose et que en plus pour les filles c’est trop dur !!! La galére continu…pufff (v’la le rêve australien). Et tout le reste de la journée nous avons fait du «pounding the pavement » sans succès.

Afin de ce remonter le morale nous avons décidé de fête l’anniversaire de Peggy (SURPRISE) Nous voilà donc partis en douce acheter de la nourriture et qqles bouteilles (au bottle shop) , Vincent et moi somme parti tous préparer sur le lagon. (bien sur qu’on c’est fait notre free barbecue au bord de la piscine, c’était obligé) Quand Peggy est arrivée, elle a halluciné…donc on a passé une bonne petite soirée…on pouvais l’espace d’un moment oublier que tous le monde dans la journée nous avez dis que tous les Backpackers cherchaient du travail sur Cairns, donc il été difficile de trouver.

Mardi :

Dans la journée nous somme repartis plein d’entrain pour la recherche de travail. On as eu l’impression que tous le monde ce donner le mots pour nous démoraliser. Mais bon la ville est sympas.

Le soir mon somme allés dîner au Free Meals avec un couple d’allemand, on est allé boire un verre dans un Pub puis nous leurs avons appris a jouer au Jungle Speed. Et anglais je vous jure que c’est pas simple.

C’est marrant dans les pubs, les gens restes tous tranquilles, moi qui pensé qu’ici j’allais boire beaucoup et bien c’est tous l’inverse surtout que ça coûte cher ! snif, juste pour ca : vivement le retour en France. lol

Mercredi :

Nous avons trouvé du travail a une heure d’ici. Donc dimanche on pars la-bas pour travailler (pour ma part) entre 4 et 7 semaine. Pour arroser cette excellente nouvelle, nous somme allez nous offrir un petit tour en catamaran pour aller faire du Snorkelling sur la barrière de corail !!! la classe…

Puis on c’est baladé comme des touristes…

Le soir après un repas ma foie trop frugale, nous somme rentrés pour nous offrir des tortillas nappé de fromage (quel régale…) puis un petit Jungle Speed…et hop au DODO !