Prénom Tiloupika
Date de départ 26/09/2004
Nom Laura en Australia (laure n existe pas la bas)
Description
Un an de trip a travers ce beau pays, qu'il me tarde de decouvrir... Premier but : la langue (c important), pi l'eclate, les rencontres... Bref tous est permis.... mdr...

France (Carte)

Date du message : 04/01/2005

Direction le bateau pour la : TASMANIE

On a quitté Sydney direction les Blues Montains où nous n’avons fait qu’un bref passage du a une santé fragile ce jour là.

La route à été donc vite reprise pour Canberra, la fameuse capitale de l’australie.

Beaucoup de gens disent qu’il n’y a pas grand chose à faire là-bas, que les rues sont de longues et large avenue qui donne à cette ville une atmosphère très froide.

Olive et moi avons pu le constater, de plus nous somme arrivé en fin d’après-midi un jour férié.

C’était complètement mort, il n’y avait pour ainsi dire personne dans les rues. Une ville fantôme !

On a pris le temps de voir un peu le quartier politique et le nouveau parlement (il est pas mal, un peu austère mais pas mal) puis suite à quelques courses et un peu d’essence nous somme sorti de la ville pour nous trouver une aire de repos pour y faire à manger et dormir. C’est un peu glauque de dormir sur l’autoroute…J’avais toujours l’impression qu’il y avait quelqu’un autour de la voiture.

Le lendemain assez tôt on a pris la route de Melbourne d’où nous prenions le ferry le lendemain soir. A l’arrivé, on c’est donc trouvé un back pas trop cher au cœur de la city et on a visité après quelques lessives. (il était tant)

Le soir j’ai bien sur appelé mes chouchoux pour les voir. Nous somme donc parti du coté de St Kilda, l’un des coins branchés. On s’est passé une petite soirée tranquille autour d’un verre.

C’était assez étrange car c’était la première fois qu’on se voyait dans un tel contexte : Une Ville !

Bref, on est reparti au Back afin de s’offrir une bonne nuit de sommeil que nous n’avions pas eu depuis longtemps.

Le lendemain on a visité encore la ville (cette fois sous la pluie) en attendant l’heure pour l’embarquement.