Kikooboo en français ! Kikooboo in english !
  Dans ce carnet
  

Prénom Tiloupika
Age 23
But du voyage WH Visa
Date de départ 26/09/2004
Nom Laura en Australia (laure n existe pas la bas)
    Envoyer un message
Durée du séjour 5 mois
Nationalité France
Description
Un an de trip a travers ce beau pays, qu'il me tarde de decouvrir... Premier but : la langue (c important), pi l'eclate, les rencontres... Bref tous est permis.... mdr...
Note: 4,3/5 - 16 vote(s).

Pays visité(s) :

Tous
Australie (Carte)
France (Carte)
Australie (Carte)


Localisation : Australie
Date du message : 21/02/2005
Diaporama des photos de ce message
  Imprimer


 L’Australie n’a pas que des bons côtés : Question de Santé !

Je préviens âme sensible, s’abstenir de regarder les photos !



Cette histoire date de Noël ! Si je n’en ai pas parlé avant c’est parce que je préférais attendre que mon état de santé soit vraiment bon pour ne pas affoler ma famille.



A Noël dernier je me suis donc fait envahir les pieds par des piqûres de Bedbog qui est un insecte australien. Cela ressemble à des piqûres de moustiques, donc rien de vraiment grave !



Le truc c’est que quand tu es rempli, il y a un moment ou la démangeaison est trop forte et tu te gratte jusqu’à t’en faire mal !



Suite a ce grattage intensif j’ai donc eu une belle crotte qui a commencé à grandire un peu trop a mon goût et celui d’Olive.



Je suis donc allé a la pharmacie montrer ce que j’avais et demandé si en nettoyant avec de la betadine tous irait bien ! La réponse était oui !



Je suis donc partie tranquille sur les routes avec Olive en prenant soin de garder ma blessure propre, j’ai d’ailleurs fait un bain de pied à la Betadine et Olive m’a retiré tous le mauvais (comme un brut, lol)



Je suis partie en Tasmanie comme cela car ni l’un ni l’autre ne trouvait cela vraiment inquiétant ! Mon cul ouè !!!



15/01

Je suis retourné à Melbourne est là mon pied a commencé à enflé, je suis donc parti à l’hôpital ou ils m’ont donné des Antibiotiques !!!!



Youpi tout va aller mieux ! donc j’ai pris mes antibio pendant les cinq jours et tout allé bien, la croûte partait peu a peu, jusqu’au jour ou elle est partie entièrement…



30/01

Dés le lendemain ma cheville a recommencé à gonfler, cette fois je suis parti de suite à l’hôpital (j’étais mentalement fatigué !!!)



Et là, la nana me dit non non tout devrait aller pour le mieux mais au cas ou je vous donne une prescription et vous allez à la pharmacie si problème. Le lendemain ma jambe avait tellement gonflé quand ni une ni deux je si partie prendre mes médicaments !!!



06/02

Apres cinq autres jours de traitement mon pied suppuré encore beaucoup donc je suis repartie à l’hôpital en espérant que cette fois ils prennent vraiment soin de moi !!!



Ils ont fait des examens….Et mon dit de prendre d’autres antibiotiques (3eme fois), ce que j’ai fait dès le lendemain.



Je vous assure qu’a ce moment là, physiquement et mentalement je commence à avoir sérieusement du mal !!!



L’un des gars qui me soigne me dit de revenir le mercredi pour le voir directement et de recevoir mes résultats d’examens pour être sur que les antibo sont adapté !



09/02

Comme prévu, je retourne à l’hôpital et la je répète mon histoire pour la 50eme fois et pour finir, je ne vois même pas le médecin que je devais voir mais en plus ils me disent que tous les antibio qu’ils m’ont fait acheter ne sont pas nécessaire !!!



Bilan, je suis allé quatre fois à l’hôpital, dont deux fois pour rien !



Ici ce faire soigner est super cher, et ne croyez pas que l’hosto c’est gratos car ma mère à reçu les factures en France !!! Pour ça par contre ils sont rapides et trop fort !!!



Tous cela ma valu de belles peurs, des gros moments de doute car je savais presque rien faire de mon pied. Et surtout une bonne faiblesse morale !



Conclusion dès que vous avez quelque chose, allez chez un médecin ou a l’hosto pour prendre le problème à la base. Et même si le docteur est plus cher au premier abord, lors de la réception de la facture, cela sera peut-être différent



Pour le moment ma cheville va vraiment mieux et j’espère que cela va durer !!!


Note: 0/5 - 0 vote(s).

Syndication :

Par la grande seour

le 21/02/2005 à 09:26:50

Oulala, il est 9h30 à Paris -1°C ce matin, et là tout de suite j'ai envie de vomir!!! Comme tu peux le constater je suis au bureau et une bonne journée de glande s'annonce pour moi! Plein de gros bisous... mais alors pas sur ta cheville!

Répondre à ce commentaire

Par tatakiki

le 21/02/2005 à 09:44:44

Heureusement, depuis ce matin je n'ai avalé que du café...
Dommage que Philippe ne soit pas dermatologue, il aurait été très intéressé....
Je t'ai dis que tes photos me faisaient rêver, eh bien celles-ci, pas vraiment.
Fais quand même bien attention à toi, on ne sait jamais ce que ces pays "exotiques" réservent !!!
Hormis ce désagrément, j'espère que tu profites toujours autant de ton séjour, en tout cas, même avec cette horreur sur la cheville, tu as l'air toute épanouie, ça fait vraiment plaisir.

Gros bisous, Christine.



Répondre à ce commentaire

Par Alexia

le 21/02/2005 à 13:47:51

Salut Laure,

Tu ne me connais pas mais moi j'ai l'impression de te connaitre un peu après avoir lu durant des heures et d'une traite ton carnet de voyage.
Je suis tombée dessus par hasard hier ( je fais des recherches sur le net parce que je rêve de vivre la même aventure que toi ) et impossible d'en décrocher avant la dernière ligne.

Merci pour toutes ces belles photos et tous tes récits, je te souhaite un bon rétablissement ( ça a l'air en bonne voie !) et suis impatiente de lire la suite ...


Répondre à ce commentaire

Par TILOUPIKA

le 21/02/2005 à 13:57:41

c'est le genre de message qui fait très plaisir, MERCI.

Fait juste attention il ce peut que j'écrive des messages pour des dates antérieure car je suis un peu en retard!

encore merci et surtout n'hésite pas !

Répondre à ce commentaire

Par Alexia

le 22/02/2005 à 00:26:37

Ok merci pour l'info je serai attentive ...
Je ne veux pas rater une miette de ton périple.

Tu dois avoir conscience de vivre quelque chose d'exceptionnel mais comme tu es encore en plein dedans, tu n'as pas vraiment de recul.

Mais je peux te garantir que vu d'ici c'est extra : un petit bout de femme qui part à l'aventure, qui va de l'avant, qui malgré quelques galères reprend vite le moral, ... j'espère avoir ton courage quand ce sera mon tour.

Bonne continuation, je vais guetter chaque jour les nouveautés, surtout depuis mon travail histoire de m'évader avant l'heure ....








Répondre à ce commentaire

Par Laure & François

le 21/02/2005 à 13:56:44

Mmmmhhhh ça donne envie dis-moi, on enchaine avec le post sur les gauffres, merveilleuse transition! Que dis-je, DELICIEUSE transition!!! LOL
Bon allez pour avoir vu ta blessure de guerre en vrai, j'avoue que ça va, à vue d'oeil ce n'est pas si gerbille, enfin plus maintenant en tt cas. ;)
Bon ben euh, bonne nuit, hein, et à demain? lol
Bises,
Tes 2 collocs temporaires de la chambre en face du salon, oui oui la grande porte blanche, tu vois??
hihihi xxx.

http://diablotina.carnets.australia-australie.com

Répondre à ce commentaire

Par martine

le 21/02/2005 à 14:21:17

Et bien, tu nous en fais des surprises !!
c impressionnant... et je suis bien contente de savoir que c en voie de guérison.

Sois prudente toutefois

J'attends la suite de ton aventure (pas du pied) avec impatience et je ne sais tjs pas ce que tu fais comme boulot en ce moment ou g sauté un paragraphe.

Bisous

Répondre à ce commentaire

Par TILOUPIKA

le 21/02/2005 à 14:25:05

tu as sauté un paragraphe: 31.01

U nouveau travail!!!

a pluche car je rentre dans pas si longtemps que cela!!!

Répondre à ce commentaire

Par mamounette

le 21/02/2005 à 19:37:50

Après tous ces commentaires que dire de plus avant de se mettre à table. !!!

Fais gaffe à toi quand même.

Je t'embrasse

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire







[ Diaporama ]


[ Diaporama
dynamique ]


[ Vidéos ]


[ Suivre ce carnet ]


[ Lire les derniers
commentaires ]


[ Le trajet de
Tiloupika ]